Colin Vallon

Colin Vallon
Colin Vallon

Baroque, jazz et rock sur piano préparé

Nominé au Prix suisse de Musique en 2016, Colin Vallon est devenu depuis quelques années un représentant incontournable de la nouvelle scène musicale helvétique. Invité pour la première fois à Gruyères, le pianiste et compositeur propose un concert unique pour lequel il prépare tout spécialement un piano. Pour cela, il dispose minutieusement différents objets et matières sur les cordes de l’instrument afin d’en métamorphoser les sonorités.

A travers ce piano réinventé, il investit un programme singulier élaboré autour d’un choix d’œuvres d’Henry Purcell, de compositions personnelles inédites et d’adaptations du groupe suédois Meshuggah. Tissant des liens entre musique baroque, jazz et rock, le pianiste crée un nouvel univers musical original d’un naturel confondant.  

> biographie de l'artiste
> découvrez ses autres projets sur : colinvallon.com

Concert
Vendredi 22 septembre
Ouverture des portes : 18h30
Concert : 19h

Réservations
Le spectacle est actuellement complet mais il est  possible de s’inscrire sur une liste d’attente afin d’être informé d'une éventuelle libération de places au 026 921 21 02.
Afin de recevoir le plus rapidement possible les informations de nos prochains concerts, inscrivez-vous à notre newsletter.

Tarifs
Adulte CHF 25.–
Enfants / étudiants CHF 18.–


Avec le soutien de
Loterie Romande    

Partenaire de l'événement

   Logo FnX

 

Exemple d'une oeuvre jouée au piano préparé par l'artiste allemand Hauschka :

Il est impossible de parler de piano préparé sans évoquer John Cage. Ce morceau illustre bien la possibilité de transformation du piano en un instrument percussif en empêchant les cordes de résonner.

Certains auront peut-être déjà entendu un piano préparé sans le savoir sur la fameux album Drukqs d'Aphex Twin