Règlement de visite

Ville de Gruyères
Règlement de visite


Le règlement de visite sera prochainement disponible sur cette page.

Dans l'attente de la mise à jour, ces quelques réponses aux questions fréquentes pourront vous guider:

 

Que peuvent voir les personnes à mobilité réduite ?
Les personnes en chaise roulante ou marchant difficilement peuvent accéder à l'esplanade panoramique, les jardins et au film de présentation du Château. Il faudra descendre/monter 2 marches pour atteindre les salles d'exposition temporaire, la cuisine médiévale et la salle des gardes.

Ou puis-je parquer ma voiture?

Il existe trois parkings en contrebas de la ville de Gruyères. Ils sont gérés par la commune de Gruyères qui pourra vous renseigner sur les prix et les possibilités de navettes pour les parkings les plus éloignés.

Le plus proche est à 700m de l’entrée du Château et il n'est pas possible s'approcher plus de l’entrée avec un véhicule. Le parking moto est situé au fond à droite du parking le plus haut (P1). Ces parkings étant souvent pleins les jours de forte affluence, nous vous suggérons d'utiliser les transports en publics dont les horaires se trouvent sur le site www.cff.ch .

Combien de temps dure une visite?
Une visite complète du Château et de l'exposition temporaire dure un peu plus d'une heure. Si vous commencez votre visite par le film, il faudra compter 1h30 en tout.

En quelles langues sont les explications? :
Le film de présentation du Château est en 8 langues : Français, Allemand, Italien, Anglais, Chinois (Mandarin), Russe, Japonais et Espagnol.
Des guides de visite du château sont distribués gratuitement au début de la visite. Ils présentent les différentes salles et objets de la collection historique. Ils sont en Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol/Catalan, Chinois/Mandarin, Japonais, Russe, hongrois,   
Les explications des expositions temporaires sont disponibles en Français, Allemand et Anglais.

Puis-je utiliser un drone ?
Il est formellement interdit de survoler Gruyères avec un drone. La zone d'interdiction de vol concerne la ville, le Château et ses jardins. Cette interdiction est non négociable car Gruyères se trouve à moins de 5km de l’Aérodrome de la Gruyère. Plus de détails sur le site de la confédération et sur cette carte de toute les zones interdites de vol
 

Peut-on avoir un billet pour l’exposition temporaire seulement ? Ou pour l’esplanade uniquement ?
Non, il n’y a qu’un seul billet d’entrée et il donne accès à tout le périmètre.

Où peut-on pique-niquer ?
Les pique-niques sont interdits dans l'enceinte du château. Une place de pique-nique se situe juste devant le Château, en face du Tibet Museum.

Peut-on visiter le Château avec une poussette, porte-bébé dorsal ou des bagages ?
À cause de l’escalier en colimaçon et de nombreux passages étroits, il est interdit de rentrer dans le château avec des poussettes, des porte-bébés dorsaux ou des bagages.

Où puis-je déposer mon sac à dos ?
Il est possible de laisser son sac à l’accueil. Si le nombre maximum est atteint, il sera demandé aux visiteurs de porter leur sac devant eux ou de le garder à la main. Il est interdit de porter un sac sur le dos dans le château.

Les photos sont-elles autorisées ?
Oui mais sans flash et pour une utilisation privée uniquement. Toute utilisation commerciale est formellement interdite. Nous nous réservons le droit d'interdire des prises de vues avec un matériel important.

Est-ce que les cannes ou bâtons de marche sont autorisés ?
Les cannes et bâtons sont autorisés à condition qu'ils soient munis d'une extrêmité en gomme afin de ne pas griffer les sols.

 

Willkommen auf dem website des Schlosses Greyerz. Die deutsche Version ist noch im Aufbau und wird in Kürze online sein. Für Informationen oder Anfrage, schreiben Sie bitte an info@chateau-gruyeres.ch.

Vorstellung    Oeffnungszeiten    Eintrittspreise    Lage

  

Vorstellung

Seit dem 13. Jahrhundert bekrönt Schloss Greyerz einen grünen Hügel im Herzen der Schweiz. Eingebettet in ein herrliches Alpenpanorama, wurde die mittelalterliche Burg nacheinander von den Grafen, die sie errichteten, den Freiburger Landvögten und den Genfer Familien Bovy und Balland bewohnt, bevor sie ihre Tore 1938 dem Publikum öffnete.

Heute birgt das Schloss prachtvolle Sammlungen, die von seiner langen, reichen Geschichte zeugen. Zu den Schätzen gehören die Rauchmäntel des Ordens vom Goldenen Vlies und kostbare mittelalterliche Glasgemälde, im Auftrag der Landvögte unter dem Ancien Régime gemalte Fresken, Malereien von Jean- Baptiste Camille Corot und die im 19. Jahrhundert von einer passionierten Künstlerkolonie geschaffenen Dekorationen des Rittersaals im Troubadourstil. Von den Befestigungsmauern bis zum Französischen Garten und vom Saal der Wachen bis zu den romantischen Salons lädt Sie Schloss Greyerz ein zu einem fesselnden Rundgang durch 800 Jahre Kunst, Geschichte und Legenden.

Oeffnungszeiten

Das Schloss ist täglich geöffnet. April bis Oktober von 9h00 bis 18h00 und November bis März von 10h00 bis 17h00.

Dauer der Besichtigung: 1 Stunde

Eintrittspreise

Erwachsene: CHF 12.00
Senioren, Studenten: CHF 8.00
Gruppen (ab 15 Erwachsene) : CHF 8.00
Kinder (von 6-15 jährig): CHF 4.00
Unter 6 jährig: gratis
Familien (2 Erwachsene, 3 Kinder bis 16) : CHF 25.00

Falls Sie am selben Tag ein anderes Museum (Maison du Gruyère, Tibet Museum, HR Giger Museum) besuchen wollen, dann verlangen Sie bitte ein Kombi-Billett.

Wir akzeptieren Kreditkarten und Euros (nur Banknoten) und geben das Wechselgeld nur in Schweizer Franken zurück.

Lage

https://goo.gl/maps/ZETJxaEsAqB2

Falls Sie mit den öffentlichen Transportmittel kommen, folgen Sie diesem Link.
www.cff.ch/horaire